novembre 16, 2020
Déclaration du représentant de l’enfance et de la jeunesse concernant les motifs de la décision de la Cour d’appel du Nunavut
Nunavoises,
Nunavois,
novembre 16, 2020
Déclaration du représentant de l’enfance et de la jeunesse concernant les motifs de la décision de la Cour d’appel du Nunavut
Nunavoises,
Nunavois,
Représentant de l’enfance et de la jeunesse rapport annuel 2019-2020 sur la situation des jeunes Nunavoises et Nunavois
Iqaluit (Nunavut) – Dans le cadre de la production du rapport annuel 2019-2020 du représentant de l’enfance et de la jeunesse, le bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse s’est efforcé de fournir un survol de ce que signifie être un jeune nunavois par rapport aux services du gouvernement du Nunavut (GN).
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
7 juillet 2020
Les actions proposées par le gouvernement du Nunavut pour répondre aux besoins en santé mentale des jeunes Nunavummiuts sont « complètement inacceptables » selon le Représentant de l’enfance et de la jeunesse
10 octobre 2019
Nomination d’une nouvelle représentante de l’enfance et de la jeunesse
Iqaluit, NU - Le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse a terminé son enquête sur les services en santé mentale offerts aux jeunes du territoire. Aujourd’hui, le Bureau publiera son rapport, pour être bien dans notre tête, notre opinion doit compter : enquête réalisée avec l’aide des jeunes concernant les services en santé mentale offerts aux jeunes Nunavummiuts.
En 2018, les droits des enfants au Canada ont été menacés. Les jeunes qui sont marginalisés, vulnérables et dépendants des différentes agences des gouvernements ont vu leurs droits bafoués et leur voix réduite au silence. Nous exhortons les Canadiens à se joindre à nous pour exiger que les gouvernements puissent agir en faveur de l’avancement et du respect des droits des enfants et des jeunes. Ne pas intervenir, c’est manquer à nos obligations à l’égard des enfants canadiens.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Maintenant dans les classes nunavoises : un livre sur les droits des enfants et l’autonomie sociale
Le 20 novembre 2018 – Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ) encourage tous les Canadiens à participer aux activités de la Journée nationale de l’enfant, qui se dérouleront partout au pays aujourd’hui et pendant la semaine.
Cette semaine, le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse (le bureau) célèbrera la Journée nationale de l’enfant, et il encourage toute la population à faire de même.
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immediate
Lancement du concours annuel sur les droits de l’enfant – Le droit à l’éducation
Iqaluit (Nunavut) – La quatrième édition annuelle du concours Votre histoire, votre voix, organisé par le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse, a été lancée aujourd’hui. Le concours est ouvert à toutes les classes du Nunavut, de la maternelle à la 12e année.