Nouvelles


Demande de renseignements des médias

10/09/2019
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

10 octobre 2019

Nomination d’une nouvelle représentante de l’enfance et de la jeunesse

07/15/2019

Iqaluit, NULe Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse a terminé son enquête sur les services en santé mentale offerts aux jeunes du territoire. Aujourd’hui, le Bureau publiera son rapport, pour être bien dans notre tête, notre opinion doit compter : enquête réalisée avec l’aide des jeunes concernant les services en santé mentale offerts aux jeunes Nunavummiuts.

05/10/2019

En 2018, les droits des enfants au Canada ont été menacés. Les jeunes qui sont marginalisés, vulnérables et dépendants des différentes agences des gouvernements ont vu leurs droits bafoués et leur voix réduite au silence. Nous exhortons les Canadiens à se joindre à nous pour exiger que les gouvernements puissent agir en faveur de l’avancement et du respect des droits des enfants et des jeunes. Ne pas intervenir, c’est manquer à nos obligations à l’égard des enfants canadiens.

03/19/2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Maintenant dans les classes nunavoises : un livre sur les droits des enfants et l’autonomie sociale

11/21/2018

Le 20 novembre 2018 – Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ) encourage tous les Canadiens à participer aux activités de la Journée nationale de l’enfant, qui se dérouleront partout au pays aujourd’hui et pendant la semaine.

11/19/2018

Cette semaine, le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse (le bureau) célèbrera la Journée nationale de l’enfant, et il encourage toute la population à faire de même.

10/25/2018

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immediate

Lancement du concours annuel sur les droits de l’enfant – Le droit à l’éducation

Iqaluit (Nunavut) – La quatrième édition annuelle du concours Votre histoire, votre voix, organisé par le Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse, a été lancée aujourd’hui. Le concours est ouvert à toutes les classes du Nunavut, de la maternelle à la 12e année.

03/21/2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immediate

Opinion de la jeunesse recuillie lors d'un examen mené par le Bureau du représentant de l’enfance, portant sur les services de santé mentale offerts au Nunavut

Iqaluit (Nunavut) – Le personnel du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse (BREJ) est allé à la rencontre des jeunes des collectivités du Nunavut afin de connaître leurs opinions sur les services de santé mentale offerts aux enfants et aux jeunes.

01/31/2018

TORONTO, le 31 janvier 2018 – À la suite de la réunion d’urgence tenue la semaine dernière à Ottawa sur la protection des enfants autochtones, convoquée par Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, et Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ) a fait la déclaration suivante:

01/30/2018

TORONTO, le 30 janv. 2018 /CNW/ - Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes (CCDEJ), un organisme national composé de défenseurs provinciaux et territoriaux des enfants et des jeunes, est inquiet concernant certains aspects du projet de loi C-45, Loi concernant le cannabis et modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, le Code criminel et d'autres lois, laquelle entrera en vigueur en juillet 2018.

Pages