Visite du personnel du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse à Rankin Inlet


Kaajuk Kablalik, spécialiste de la défense des enfants et des jeunes, a récemment fait une visite à Rankin Inlet en compagnie de Sharon Reashore, notre directrice des services de défense des droits des enfants et des jeunes. Voici ce que Kaajuk avait à dire à propos de sa visite :

« Nous devions aller à Naujaat, mais mère Nature en a décidé autrement! Sharon et moi avons plutôt abouti à Rankin Inlet. Ce fut une visite des plus nostalgiques pour moi, puisque j’y ai passé la plus grande partie de ma vie!

« Pendant mon séjour, je me suis rendu dans les écoles pour parler de notre bureau et de notre travail avec les enfants. Beaucoup d’entre eux ont semblé me reconnaitre parce que je ressemble à mon frère ainé, qui est aide-enseignant à l’école intermédiaire. Les élèves et le personnel des écoles se sont montrés très accueillants et ont pu – heureusement – me recevoir à si court préavis.

« J’ai également installé une table à la coopérative. Je connaissais environ 80 % des personnes qui sont venues nous parler, ce qui a rendu l’expérience très agréable pour moi parce que c’était très facile de discuter avec les gens qui voulaient en apprendre plus sur notre travail.

« Une très belle expérience à mes yeux! »