Visite du personnel du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse à Kitikmeot


Colby, l’un de nos spécialistes de la défense des enfants et des jeunes, est récemment revenu d’un voyage à Taloyoak, à Kugluktuk et à Cambridge Bay où il a rencontré des jeunes et des fournisseurs de services. Voici ce qu’il avait à dire sur son périple :

« Mon voyage dans la région de Kitikmeot a été très émouvant. Je me suis d’abord arrêté à Taloyoak, où j’ai été accueilli par les employés et les élèves de l’école. C’est là qu’un enseignant de maternelle m’a donné mon tout premier surnom en inuktitut, “Colby Umilik”, qui signifie “Colby avec une barbe”. J’ai parlé aux élèves et aux enseignants des droits des enfants et de notre travail, et j’ai aussi rencontré différents fournisseurs de services des ministères du gouvernement du Nunavut. C’était pour moi une occasion en or de parler de notre bureau en personne.

« Je suis ensuite allé à Kugluktuk, où j’ai eu un entretien des plus enrichissants avec l’agent principal d’administration, qui m’a donné une foule de renseignements sur les programmes et les projets en cours dans le hameau. Je suis aussi passé au centre jeunesse, où j’ai joué au tennis de table avec des jeunes.

« Ma dernière destination était Cambridge Bay, une autre localité du Nunavut d’une grande beauté. J’ai discuté avec des enseignants de l’école qui préconisaient depuis longtemps la création de notre bureau, en plus de rencontrer de nombreux enfants et jeunes. J’ai également eu une rencontre très intéressante avec le ministre Keith Peterson. »